Sommaire
Planifier vos vacances des mois à l’avance n’est pas toujours simple ni faisable. L’heure de ses prochains rendez-vous n’est pas toujours connue, ou bien on préfère la spontanéité et on se présente à la dernière minute. Oui, les vacances ! Mais pour exploser son budget sans se poser de questions… Voici quelques suggestions pour improviser une pensée à la dernière minute sans la gâcher. Vos bagages sont prêts ? En bas, vous trouverez quelques conseils pour donner à votre sac un aspect professionnel.
Avoir une idée de sa destination
Vous ne savez pas encore où aller n’est-ce pas ? Tout d’abord, ne pensez pas à aller dans un endroit qui nécessite un visa ou des vaccinations. Vous n’aurez pas le temps de planifier ces formalités, alors éliminez les pays ou lieux difficiles d’accès et concentrez-vous sur le reste. Car partir en vacance à la dernière minute est un peu plus compliqué.
Faire d’Internet votre meilleur allié
Votre temps a été enregistré ? Privilégiez les sites de comparaison en ligne aux agences de voyages où vous devez organiser votre voyage. Il y en a des milliers sur Internet, dont Momondo et l’un des plus récents. Départ demain. Cette toute nouvelle application mobile vise à vendre des voyages de dernière minute à des prix plus performants que la concurrence. Une seule exigence : réserver au moins 36 heures avant le départ.
Louer une voiture et partir à l’aventure
Le désir de liberté et d’évasion n’a pas de prix. Cependant, ce serait bien mieux si nous vous donnions deux locations de voiture gratuites. En ce moment, si vous choisissez une période de 7 jours avec l’offre Europcar, vous bénéficierez automatiquement de 2 jours de location gratuite en France. Une belle économie pour vous permettre de vous faire plaisir dans un bel hôtel ou de baisser votre budget transport ! Elle n’est pas belle dans la vie ?
Être flexible et jouer la carte de la négo
Être adaptable à un ou deux jours de préavis. Si vous avez la possibilité d’être flexible avec vos dates de départ ou d’arrivée, vous pourrez peut-être faire d’excellentes économies. En effet, comparer les prix des billets d’avion ou des séjours hôteliers au cours d’une même journée permet parfois d’économiser plusieurs centaines d’euros. Un départ jeudi coûtera souvent moins cher qu’un samedi, et un retour mardi coûtera moins cher qu’un dimanche. Concernant la carte de négo, certains hôtels préfèrent réduire le coût de leurs dernières chambres invendues plutôt que de les laisser vacantes. N’ayez donc pas peur de marchander en appelant directement les hôtels où vous souhaitez séjourner !