Sommaire
L’un des endroits les plus magiques ou mystérieux du monde entier est le désert de Gobi. Des milliers de touristes se déplacent des 4 coins du monde pour visiter cette mystérieuse région. Cette région est autant visitée en raison de son immense contrée désertique et les villes qui s’y trouvent. Que faut-il savoir sur le désert Gobi ? Découvrez plus de détails sur le désert de Gobi dans la suite de cet article.
Visiter la vallée de Yol et les dunes de Khongor
Le désert de Gobi est souvent considéré par la plupart comme un désert inhabitable. C’est recommandé de visiter ce désert pour vos voyages organisés. Ce désert est également composé d’une vallée appelée Yol et des dunes de Khongor. La vallée de Yol est sous une protection depuis les années 1965. Ce site est aux environs de 62 kilomètres de Dalanzadgad. Cette vallée à une étendue de presque 70 kilomètres. Il se situe dans les montagnes normées Gurvan Saikhan. Les dunes de Khongor ont une étendue encore plus large. Les dunes de Khongor sont représentées par ce qu’on appelle les sables chantants. Elles ont une étendue de 181 kilomètres environ. Les sables donnent un son particulier d’où ce nom. Elles font toute la splendeur du désert de Gobi.
Passer par le lac Tsagaan et momt Horgo
La beauté de ce lac n’est plus à démontrer. C’est l’un des plus beaux lacs au monde. Il dispose d’une altitude d’environ 2174 mètres. Le long de sa rive est caractérisé par le volcan Horgo. Ce volcan est reconnu comme le cratère le plus haut de la vallée. L’une des vues les plus magnifiques au monde. Une immense gorge a été créé par la rivière Suman formant le Tsagaan Nuur.
Profiter du Parc national Khövsgöl
Avec sa création dans les années 1991, ce parc était chargé de la protection de l’écosystème du lac. C’est l’un des endroits magnifiques qui voit le passage des chevaux et des yaks qui font toute sa beauté. Souvent surnommée la perle bleue en raison de son eau. Tous ces endroits font la beauté du désert de Gobi.