Situé en Croatie, Dubrovnik est l’un des endroits intéressants à découvrir en Dalmatie. Vous découvrirez, quelles que soient les saisons, de magnifiques paysages. Pour un court séjour ou un séjour prolongé, vous ne manquerez pas de découvrir certaines merveilles dont elle regorge. En attendant votre départ, voici quelques choses incontournables à découvrir à Dubrovnik.
Les remparts de la ville fortifiée
Qui souhaite visiter Dubrovnik doit passer par les remparts fortifiés de cette ville. En effet, la construction des murs date du Xème siècle. L’épaisseur de ces murs peut atteindre jusqu’à 6 mètres et dispose d’une solide défense contre les envahisseurs. De nos jours, ils servent de passage pour les touristes qui souhaitent la visiter. Faisant presque le tour de l’ancienne cité, elle mesure environ 2 kilomètres de long. Vous pouvez aller sur ce site web pour programmer votre visite. Les remparts sont accessibles toute la journée. Cependant, il est conseillé de rendre au moment de la journée où il fait moins chaud et très peu d’affluence. Avec 2 bonnes heures, vous pouvez faire le tour sans vous bousculer.
Les mets culinaires
Pensez-vous qu’on peut visiter Dubrovnik sans mentionner les plats culinaires dalmates ? Faites abstraction des repas qui font la couverture des menus des restaurants et rendez-vous les petits restaurants du quartier. Là-bas, vous aurez l’occasion de goûter des plats au poisson et aux fruits de mer tels les tagliatelles à l’encre de seiche, des huîtres. Afin d’agrémenter votre plat, demandez un verre de Malvasia, une boisson typique du coin. Si vous êtes quelque peu inquiets pour votre porte-monnaie, sachez qu’il y a des plats pour toutes les bourses. Ainsi, pour un repas pas cher et rapide, commandez des cevapcicis.
Le palais du recteur
Vestige d’un ancien gouvernement, le palais du recteur vous accueille avec style gothique. Aujourd’hui, il abrite en son sein un musé d’histoire culturelle possédant de nombreuses reliques de l’ancienne politique de Dubrovnik. Durant de la visite, vous découvriez dans les appartements des portraits de quelques personnages sans oublier le buste d’un ancien riche commerçant installé dans la cour.