Sommaire
Une petite visite à Rome ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un détour sur le Vatican ? Il s’agit du plus petit Etat du monde et il vous vaudra une journée pour terminer la visite. Mais avant que faut-il savoir ?
Quand partir pour une visite au Vatican ?
Le Vatican est sans aucun doute le site le plus visité de Rome. Il est ouvert tous les jours aux visiteurs. Toutefois, il vaut mieux ne pas programmer une visite sur mercredi. En effet, chaque mercredi, une audience est donnée par le Pape sur la Basilique Saint-Pierre. Il y a donc assez de monde à ce moment de la semaine tout comme les samedis et dimanches où des cultes sont organisés. Si vous pouvez donc éviter ces jours, vous pourrez pleinement profiter de votre visite.
Que voir à l’intérieur du Vatican ?
Les attractions principales du Vatican sont entre autres la Basilique Saint-Pierre et les musées. En outre, vous pouvez visiter la Place Saint-Pierre, la coupole de la Basilique, la Chapelle Sixtine et autres.
Quelle tenue porter pour le Vatican ?
Le Vatican étant un lieu spirituel, il est important de respecter un code vestimentaire. En effet, une fois que vous êtes sur le sol du Vatican, vous devez couvrir les genoux et les épaules. Sans ça vous n’êtes pas en mesure de rentrer dans le Vatican.
Pendant la période estivale, même si les musées du Vatican sont climatisés, il est recommandé de porter des vêtements souples et respirants.
Comment éviter l’affluence afin de visiter le Vatican ?
Le meilleur moyen d’éviter la queue lors de votre visite est de prendre ses tickets à l’avance et d’y aller pendant la pause déjeuner. La plupart des visiteurs n’étant pas prêt à sacrifier leur moment de pause-déjeuner, vous pourriez profiter de ce moment de moindre affluence.
Que retenir ? Le Vatican est plein de merveilles à visiter. Avant de programmer une visite, vous devez cependant tenir compte des choses que nous avons mentionnées ici.