En septembre 2021, les autorités sud coréennes de l'immigration et de l'émigration ont lancé l'autorisation de voyage électronique (K-ETA) pour les voyageurs souhaitant visiter la Corée du Sud. Les voyageurs de presque tous les pays du monde peuvent désormais postuler en ligne sans passer par l'ambassade ou le consulat.
Ce que vous devez savoir concrètement sur le K-ETA pour la Corée du Sud
Les voyageurs peuvent voyager en Corée du Sud sans visa jusqu'à 90 jours sous certaines conditions. Depuis le 1er septembre 2021, vous devez être en possession d'une autorisation de voyage électronique coréenne (K-ETA) pour entrer en Corée du Sud sans visa. Le K-ETA est un document d'autorisation officiel pour une courte visite en Corée du Sud et est délivré par voie électronique. Vous pouvez remplir votre demande K-ETA jusqu'à 24 heures avant votre départ prévu pour la Corée du Sud pour approbation. Cette approbation ne s'applique pas aux longs séjours ou travaux en Corée du Sud.
Les postulants recevront leur K-ETA pour la Corée du Sud par e-mail, après avoir rempli le formulaire de demande avec les détails nécessaires et après avoir effectué le paiement en ligne par carte de crédit. Le K-ETA sud-coréen autorise un séjour maximum de 30 à 90 jours à compter de la date d'entrée et reste valide pendant 24 mois (2 ans). Le visa convient pour 2 entrées (double entrée). Le K-ETA sud-coréen peut être demandé et délivré en ligne, ce qui signifie que vous n'avez plus besoin de vous rendre à l'ambassade, ce qui est nécessaire avec un visa physique.
Conseils aux voyageurs Corée du Sud
En raison de la nouvelle variante du coronavirus (omicron), il existe de nouvelles mesures d'entrée : tous les voyageurs (y compris les Sud-Coréens) sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 10 jours après leur arrivée.
Tous ceux qui voyagent pour la Corée du Sud doivent présenter un résultat de test PCR-COVID-19 négatif à leur arrivée en Corée du Sud. Le test PCR-COVID-19 (avec résultat de test négatif) doit être effectué dans les 48 heures avant la date de départ vers la Corée du Sud. Après leur arrivée en Corée du Sud, tous les voyageurs doivent passer un autre test PCR-COVID-19 et tous les voyageurs seront mis en quarantaine pendant 10 jours.