Nous connaissons tous du bout des doigts les destinations touristiques les plus prisées. Mais savez-vous qu’il existe des destinations moins fréquentées mais qui présentent des atouts touristiques toutes aussi intéressantes. Partons à la découverte de trois d’entre elles.
Le Belize
« Sub umbra floreo », telle est la devise du pays. Littéralement, cela signifie « Je fleuris à l’ombre ». Vous savez donc pourquoi le Belize est une destination touristique sous-cotée : sa devise en dit long. Il s’agit d’un pays d’Amérique centrale qui est également bordé par la Mer des Caraïbes à l’instar de la Costa-Rica. Avec comme pays limitrophes, le Guatemala et le Mexique, Belize possède des atouts touristiques incontestables. Pour vos activités aquatiques ou la navigation, la destination offre des plages sublimes s’étendant sur 250 km. A Belize, il n’y a aucun doute, la faune et la flore vous pousseront à la plongée sous-marine. C’est un endroit aux trésors naturels encore intactes car protégé du tourisme de masse.
La principauté alémanique : le Liechtenstein
Petit pays européen situé entre la Suisse et l’Autriche, le Liechtenstein associe son havre de paix à un cadre montagnard pour votre bonheur. Pour vous séduire, la principauté alémanique présente des paysages alpins avec des châteaux médiévaux. Si vous aimez faire de la randonnée et communier avec la nature, il n’y a pas l’ombre d’un doute que vous vous y plairez. Il s’agit d’un endroit idéal pour respirer de l’air pur des montagnes.
L’Albanie et sa Riviera sauvage
La Riviera Albanaise a tout pour séduire à l’instar de la French Riviera ou de la Riviera italienne. Dans ce cadre idyllique emplit de criques, vous ne résisterez pas à l’inspiration d’une baignade. Il s’agit d’une côte sauvage qui présente une succession de plages fabuleuses renfermant des eaux douces transparentes.
En gros, destinations sous-cotées, mais destinations merveilleuses, il en existe plusieurs. Le Liechtenstein, le Belize et l’Albanie avec sa riviera sauvage en constituent des exemples entre autres.